Sommaire
blur
Palma de Majorque que faire : 35 activités et visites incroyablespin

Palma de Majorque que faire : 35 activités pour vos vacances

Vous programmez un séjour à Majorque et vous vous demandez : Palma de Majorque, que faire ? Réputée pour son sublime littoral et ses nombreux musées, retrouvez ici les meilleures activités et visites incontournables à faire dans un décor de carte postale. Excursions, activités nautiques, visites culturelles, vous ne serez pas déçu !

angle down
Sommaire

Conseils Voyage Majorque pour un séjour au top : 

Palma de Majorque, que faire comme activités ou excursions ? 

Pour votre séjour à Palma, voici quelques idées de sorties pour passer d’agréables moments et vous créer des souvenirs plein la tête. 

Baignade, croisière en mer et activités nautiques  

Activités Palma de Majorque excursion en mer

Pour une journée fun, voici pour vous une sélection des meilleures activités à faire à Palma : 

Embarquez pour une expérience en mer inoubliable, où les eaux turquoise et les paysages côtiers époustouflants vous promettent une journée des plus mémorables. À bord d'un voilier ou d'un catamaran confortable, glissez sur les flots scintillants de la mer Méditerranée, sous un ciel bleu éclatant et la brise marine rafraîchissante. Naviguez le long de criques cachées et de plages vierges, accessibles seulement par bateau.

Durant cette excursion, vous plongerez dans l'eau cristalline et ferez du snorkeling parmi des bancs de poissons colorés. Envie de profiter de moments relax sur le pont, bercé par le doux mouvement des vagues ? Le moment idéal pour savourer des tapas et siroter un cocktail, en admirant la vue imprenable sur le littoral de Majorque. Au programme, découverte maritime et détente au soleil, le tout dans un cadre paradisiaque.

Bateau Majorque Iles Baleares Espagne

Expériences culinaires et visite des vignobles de Majorque

Manger des Tapas à Palma de Majorque

Immergez-vous dans l'essence de Majorque en vous offrant une expérience culinaire ou viticole inoubliable ! Ces activités vous feront découvrir toutes les richesses gastronomiques et œnologiques de l'île. 

À Palma, partez explorer les bars locaux et dégustez les meilleurs pinchos et tapas gastronomiques de la ville. L’occasion de vous plonger dans le mode de vie espagnol. Envie d’une excursion au cœur des terres minorquines ? Partez visiter de sublimes vignobles, où vous apprendrez tout sur l'histoire vinicole de l'île tout en dégustant une sélection de vins exquis. Et pour votre séjour à Majorque, pourquoi ne pas compléter l’expérience par un cours de cuisine. De retour à la maison, vous saurez épater vos convives en cuisinant une authentique paella. Ce cours de cuisine espagnol guidé par un chef vous fera découvrir les spécialités régionales, ainsi que les différentes saveurs et arômes de la cuisine locale. Des recettes à partager à volonté ! 

{{callout1}}

Exploration les plus belles grottes de Majorque

Visiter les grottes Palma de Majorque
Grottes Palma de Majorque

Envie de découvrir les mystères souterrains de Majorque ?  Voici quelques visites captivantes si vous souhaitez explorer les célèbres grottes du Drach, où l'histoire et la nature fusionnent pour vous offrir un spectacle hors du commun. Laissez-vous émerveiller par les stalactites et stalagmites millénaires qui ornent ces cavernes majestueuses. Laissez-vous bercer par la musique mélodieuse d'un orchestre sur le lac souterrain Martel. Un véritable spectacle lumineux que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Et pour parfaire l’expérience, immergez-vous dans l'art traditionnel de la perliculture à Manacor, un savoir-faire local qui fascine.

Durant votre séjour, partez en promenade en kayak dans les eaux cristallines du sud de l'île. Une journée riche en découvertes pour admirer la pure beauté sous-marine, sans oublier de sublimes grottes naturelles.

Visite des plus beaux villages de charme et marché typiques

Visiter Soller Majorque
Soller - Majorque

Au programme, deux incontournables villages de Majorque, les plus jolis sans nul doute : Soller et Valldemossa. Entre terres et montagnes, vous tomberez sous le charme. Si vous aimez l’intérieur des terres, on vous conseille aussi de partir en randonnée à la Serra de Tramuntana. Un incontournable à ne pas manquer que nous ajoutons à notre liste Palma de Majorque que faire. 

Serra Tramuntana Majorque
Serra Tramuntana

Activités Palma de Majorque : 4 expériences insolites à vivre  

Vous vous demandez quelles activités faire à Palma ? Voici une sélection des meilleures choses incroyables à faire sur cette île des Baléares. Émerveillement garanti ! 

Observer les dauphins à Majorque

Observation des dauphins Pama de Majorque

Partez en excursion sur les eaux cristallines de Majorque, entouré par la splendeur de la mer Méditerranée, lorsque soudain des dauphins apparaissent, jouant dans les vagues à côté de votre bateau. Cette excursion vous permet de vous connecter en parfaite harmonie avec ces splendides créatures dans leur habitat naturel. Vous serez alors captivé par leur grâce et leur agilité, un spectacle naturel unique à Majorque ! 

Vol en Montgolfière au-dessus de la Serra Tramuntana

Vol en Montgolfiere Palma de Majorque

Prenez votre envol et découvrez l'île de Majorque depuis le ciel. Durant votre séjour, offrez-vous un vol en montgolfière, une aventure aérienne qui promet non seulement des vues époustouflantes, mais aussi un moment de pure sérénité. Vous survolez des paysages pittoresques, des montagnes et de jolis petits villages de Majorque. Des panoramas époustouflants qui se dévoilent sous un angle absolument unique pour vous créer des souvenirs indélébiles. 

Faire une excursion en Quad ou Buggy

Excursion en quad Palma de Majorque

Lancez-vous dans une aventure palpitante à Majorque : partir explorer l'île en quad ou en buggy. Une manière exaltante de découvrir le terrain accidenté, la côte escarpée et les sublimes paysages de l'île. Au volant de votre véhicule tout-terrain, ressentez l'adrénaline monter en vous et frayez-vous un chemin hors des sentiers battus ! L’occasion parfaite de vivre une expérience de conduite unique en son genre pour découvrir les coins secrets de Majorque. En solo, entre amis ou en famille, c’est l’activité parfaite pour s’amuser, rire et faire le plein d’aventures pendant vos vacances.

Visiter l'île en voiture de course

Voiture de Course Palma de Majorque

Vous recherchez une activité insolite pour épater vos amis durant vos vacances à Majorque. Laissez-vous surprendre par cette activité des plus insolites en réservant en avance pour être sûr de pouvoir en profiter. Attention, ça décoiffe ! 

Que visiter à Palma de Majorque ?

Capitale de l'île de Majorque, dans l'archipel des Baléares, Palma séduit par son imposante cathédrale gothique, le Palais de l'Almudaina et ses ruelles médiévales. Plongez au cœur d'une ville où l'histoire et la modernité se rencontrent dans une harmonie sans faille. 

Voici une liste de monuments à visiter et d’expériences à vivre.

Le centre ville Palma de Majorque 

Commençons par une visite au sein de la ville pour s’imprégner de l’atmosphère chaleureuse des Majorquais. Placa Major est sans doute la place la plus typique de Palma. Vous apprécierez l’architecture qui l’entoure, ses bâtiments colorés ainsi que ses nombreuses boutiques et restaurants. L’occasion pour vous de vous asseoir à une terrasse de café pour boire un verre et d’observer l’agitation autour de vous. Elle accueille souvent des marchés d’artisans. 

Palma de Majorque

Programmez vos visites : 

Palma de Majorque que faire ? Voici une liste des endroits à ne pas manquer dans le centre : 

  • Passeig des Born, belle avenue arborée avec de nombreuses boutiques de luxe.
  • Carrer de Sant Miquel, la rue commerçante qui mène de la Plaça Major 
  • La Rambla, une agréable allée est bordée de fleuristes et d'artistes (un comme celle de Barcelone) 
  • Plaça de Cort avec son Hôtel de Ville et son célèbre olivier ancien
  • L’Avinguda Jaume III, l'une des principales artères commerciales de Palma
  • Carrer del Palau Reial, elle mène directement au Palais Royal de l'Almudaina
  • Plaça d'Espanya, point stratégique de la ville
  • Mercat de l’Olivar, marché très animé de Palma (marché couvert)
  • La Lagune du Parc de la Mar pour aller se promener et admirer la cathédrale.

Pour les amoureux d’architecture, vous verrez Palma regorge de bâtiments d’Art déco. Les plus connus sont Can Roca, Can Forteza, Can Coll ou encore Gran Hotel. Vous les trouverez en majorité dans la partie moderne de Palma, tandis que le vieux centre abrite de nombreux patios cachés

La Cathédrale de Palma et le cloître 

Cathédrale de Palma de Majorque

Magnifique cathédrale au style gothique, construite en 1229 sous le règne de Jaime Ier d'Aragon. La Seu a mis plus de 400 ans à être terminée et fait partie des plus hautes cathédrales dans le monde. Quant à la reconfiguration du chœur, elle a été exécutée par Andoni Gaudí en personne, entre 1904 et 1914. D’autres éléments à l’intérieur ont été conçus par Miquel Barceló. À l’intérieur, vous serez submergé par la beauté des lieux. Réputée pour ses vitraux et son immense rosace, on la surnomme “la cathédrale des Lumières”. Dans l’un des trois nefs qu’abrite la cathédrale, vous trouverez la chapelle de la Trinidad. C’est ici même que reposent les dépouilles des rois Jacques II et Jacques III. Ne manquez pas de prendre la visite de la terrasse pour admirer les divers vues panoramiques que vous offre la cathédrale.

À noter néanmoins que les enfants de moins de 8 ans ne sont pas autorisés à accéder à la terrasse. Une fois la visite terminée, pensez à visiter le parc s’hort del rei en sortant de la cathédrale. 

Le Musée des arts sacrés (Musea Diocèse)

Ce Musée Diocésain est situé dans l'enceinte de la majestueuse cathédrale et met en avant l'art religieux et sacré. Vous y verrez une collection impressionnante d'œuvres d'art, allant des peintures et sculptures médiévales à des objets liturgiques précieux. L’occasion d’admirer la finesse de l'art sacré espagnol durant votre séjour à Majorque. 

Le Palais royal de l’Almudaina 

Palais royal de l’Almudaina Palma de Majorque

Situé face à la majestueuse cathédrale La Seu, ce palais est en réalité le château royal de Palma et abrite de nombreuses cérémonies officielles. Trésor d’histoire et d’architecture, il fut longtemps le siège du royaume indépendant de Majorque durant les règnes des rois avant de passer à la couronne d’Aragon. Une visite incontournable à ajouter parmi notre liste Palma de Majorque que faire !

Ancienne forteresse musulmane transformée en palais royal par les monarques chrétiens, il mêle avec brio les styles gothique et islamique.  A l’intérieur, vous y verrez de somptueuses salles, de sublimes tapisseries historiques et un magnifique jardin médiéval offrant une vue imprenable sur la baie de Palma. 

La Basilica de San Francesc

Joyau architectural au cœur de Palma de Majorque, cette basilique à la façade gothique mérite d’être visitée. On aime surtout son cloître du XIIIe siècle,  son jardin paisible et ses magnifiques arcs. À l'intérieur, vous y verrez l'impressionnant tombeau de Ramon Llull et le remarquable retable baroque. Visiter la Basilique de San Francesc, c'est surtout découvrir une facette essentielle de l'héritage culturel et religieux de Majorque durant votre séjour sur l'île.

Les Bains Arabes

Bains Arabes Majorque
©Viator

Autre héritages musulman nichés au cœur d'un jardin paisible, ces bains datant du 10e siècle offrent un aperçu fascinant de l'architecture islamique en Espagne. Vous pourrez admirer la salle de vapeur voûtée soutenue par des colonnes créant une atmosphère particulière, empreinte d'histoire et de mystère. L’occasion pour vous de profiter d'un moment de quiétude loin de l'agitation de la ville. 

La llotja de Palma de Majorque

Chef-d'œuvre de l'architecture gothique civile, cet édifice ne laisse personne indifférent. Construite au 15e siècle, elle servait originellement de bourse de commerce et témoigne du riche passé marchand de l'île. Avec ses voûtes élancées et ses colonnes finement sculptées, la beauté de La Llotja réside dans ses détails architecturaux impressionnants. Aujourd'hui, la Llotja accueille de nombreuses expositions d'art. Renseignez-vous sur le site officiel lors de votre séjour à Palma.
Pour info, la visite est gratuite !

Le musée Es Baluard 

Situé dans un bastion de la Renaissance, ce musée d’art moderne abrite une une collection impressionnante d'œuvres d'artistes espagnols et internationaux, comme Picasso, Magritte, Gauguin, Cézanne, Polke ou encore Miró. Il met en lumière les mouvements artistiques du 20e siècle jusqu'à aujourd'hui. Vous pourrez aussi profiter de sa terrasse offrant des vues spectaculaires sur la baie de Palma.  

La fondation La Caixa

Nichée dans le Grand Hôtel, la Fondation La Caixa est un centre culturel de premier plan qui allie histoire, art et éducation. Avec son architecture d'Art Nouveau et ses façades ornées, la fondation abrite une variété d'expositions d'art, de projets sociaux et d'activités éducatives. Sa mission : rendre l'art accessible à tous. 

Le Couvent de Santa Clara

Si vous vous demandez que faire à Palma de Majorque et que vous recherchez un havre de paix et de spiritualité, ce couvent historique est l’endroit parfait. Fondé au XIIIe siècle, le couvent Santa Clara est à visiter pour son architecture gothique, la beauté austère de ses cloîtres, ses jardins et son atmosphère de recueillement. Vous pourrez même acheter des pâtisseries faites par les sœurs résidentes.  

Le ​​Castillo Museu de San Carlos 

Situé à l’ouest de la ville, ce château est en réalité une forteresse historique transformée en musée militaire. Datant du XVIIe siècle, ce bastion offre une immersion fascinante dans l'histoire militaire de l'île. Vous y verrez une vaste collection d'armes, d'uniformes, et de cartes anciennes. Partez explorer les remparts du château pour jouir d'une vue imprenable sur la ville. Étape incontournable pour tous les passionnés d'histoire, en plus la visite est gratuite.  

La Fondation Bartolomé March

Située dans le cœur de Palma, cette fondation est un écrin de culture et d'art. Un centre culturel qui abrite une collection privée d'œuvres d'art, de sculptures, de précieux manuscrits, ainsi que des livres rares. Mais surtout, c'est son impressionnante bibliothèque qu’on adore. À l’extérieur, vous apprécierez son architecture élégante et ses jardins paisibles. Une oasis de tranquillité au milieu de la ville !

Le Musée Maritime de Palma

Ce musée vous offre une plongée fascinante dans l'histoire maritime de Majorque et de la Méditerranée. Il abrite une collection variée de modèles de bateaux, d'instruments de navigation, de cartes maritimes anciennes, et d'autres artefacts. Après cette visite, vous comprendrez mieux l’histoire et l'évolution des voyages et du commerce maritimes à travers les siècles. Une visite à la fois instructive et visuellement captivante, un must quand on ne sait pas quoi faire à Palma de Majorque !

Fondation Miro Mallorca 

©Fondation Miro Mallorca site officiel

Cette fondation est un hommage vibrant à l'un des artistes les plus illustres d'Espagne, Joan Miró. Pour la petite histoire, elle est située dans les ateliers où Miró a travaillé jusqu'à sa mort en 1983. Durant cette visite, vous pourrez explorer une riche collection d'œuvres de l'artiste, incluant ses peintures, ses sculptures et ses esquisses. Immergée dans la tranquillité d'un jardin luxuriant, la Fondation Miró Mallorca est un lieu où l'art et la nature se rencontrent pour mettre en lumière l'esprit créatif du peintre.

Fondation Juan March

Ce centre culturel de premier plan est dédié à la promotion de l'art contemporain. Il abrite lui aussi une importante collection d'œuvres d'art espagnol du XXe siècle, telles que Picasso, Dalí et Miró. Une galerie d’art à ne pas manquer si vous êtes de passage sur l'île

9 activités à faire à Palma en famille  

Voici une liste des meilleures idées de sorties en famille si vous vous demandez “Palma de Majorque que faire ?”. Des activités à la fois pour les petits comme pour les plus grands !

Aller au Palma Aquarium

Aquarium Palma de Majorque

Explorez des écosystèmes marins et diverses espèces marines à travers 55 aquariums. Vos enfants pourront aussi observer des requins de près, assister à une séance de nourrissage et profiter de l’incroyable théâtre 4D. L’aquarium propose aussi des activités de plongée pour celles et ceux qui le souhaitent. 

Pour info, l'aquarium s'engage fortement dans l'éducation environnementale et la conservation des océans. Une activité à Palma en famille que vous ne regretterez pas. 

Passer une journée à Aqualand El Arenal 

Aqualand El Arenal Palma de Majorque

S’amuser au Parc Katmandu 

Parc Katmandu Palma de Majorque
©Parc Katmanku Site Officiel

Si vous venez à Majorque, ne manquez pas de venir visiter ce parc à thème. Vos enfants et vous seront transporté dans un monde d'aventures fantastiques avec de multiples attractions interactives. 

Situé à Magaluf, à 20 min de Palma, le Katmandu Park est l’endroit parfait pour passer une journée fun en famille. Au programme, parcours de minigolf immersifs, cinéma 4D, visite de maisons hantées et jeux aquatiques à gogo ! Il y en a pour tous les âges ! Le Katmandu Park vous promet une journée pleine de rires, de frissons et de découvertes insolites.

Explorer les grottes du Drach

Grottes Drach Palma de Majorque
©Grottes Drach site officiel

On finira cette liste d’activités par une autre merveille naturelle incontournable à voir sur l'île. Situées sur la côte est de Majorque, les Grottes du Drach vous offrent un monde souterrain fascinant avec des stalactites et stalagmites éclairées de manière spectaculaire. Le point d’orgue de cette visite est bien évidemment le lac Martel, considéré comme l'un des plus grands lacs souterrains du monde. Vous serez enchantés par ces concerts de musique classique joués en barque. Une expérience unique à ne surtout pas manquer !

Envie de dévaler les toboggans vertigineux et vous rafraîchir pendant vos vacances à Palma ? L’Aqualand El Arenal est l’endroit idéal pour s’amuser en famille, à 15 minutes en voiture de la ville. Au programme, fous rire, piscines à vagues, descentes rapides et bains de soleil dans les aires de détente. Vous pourrez aussi pique-niquer dans les espaces verts réservés.

Voir la Cueva de Genova (Grottes de Gênes)

Cueva de Genova Site Officiel

Vous vous demandez : Palma de Majorque que faire en famille ? Durant votre séjour sur l'île, ne manquez pas d’explorer ce labyrinthe souterrain. Moins impressionnante que les grottes du Drach, la Cueva de Genova est à visiter pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner de Palma de Majorque. C’est une merveille naturelle formée par les eaux de pluie il y a des milliers d'années. Vous serez séduit par son spectacle fascinant de stalactites et stalagmites, créant des formes et des silhouettes spectaculaires, le tout éclairé par un jeu de lumière soigneusement orchestré. 

Visiter le château de Bellver

Chateau Bellver Palma de Majorque
©Viator

Unique en son genre pour sa forme circulaire, le Castell de Bellver se dresse fièrement sur les hauteurs de Palma. Depuis sa terrasse, vous serez impressionné par sa vue panoramique à 360° sur la ville. Pour la petite histoire, construit au XIVe siècle pour le roi Jaime II de Majorque, ce château gothique servait de résidence royale avant de devenir une prison militaire. Aujourd'hui, il abrite le musée d'histoire de la ville. Une visite incontournable à Palma surtout que vos enfants adoreront se promener sur ses remparts !

Info pratique : Pour vous y rendre, comptez 45 minutes à pied depuis le centre ville ou prenez le bus. 

Aller au Rancho Grande Park 

Situé à 1h en voiture de Palma, ce vaste ranch vous propose une multitude d'activités comme des balades à cheval, des spectacles de danse flamenco ainsi que des soirées barbecue sous les étoiles. Au Ranch Grande Park, vos enfants pourront profiter de promenades en charrette et découvrir la faune locale lors de safaris en jeep. Parfait pour les familles qui cherchent un coin nature pendant leur séjour à Majorque ou faire le plein d’aventures.

Visiter le Pueblo Espanol

Venir au Pueblo Español, c’est capturer l'essence architecturale et culturelle de l'Espagne. Conçu comme un musée à ciel ouvert, ce village miniature regroupe des répliques fidèles de bâtiments historiques, places et rues typiques des différentes régions espagnoles. Vos enfants adoreront se promener dans ses allées pavées et assister aux spectacles. Une expérience immersive à ne pas manquer !

Visiter la Reserva Galatzó

Découvrez la faune et la flore locales dans un cadre magnifique. La Reserva Galatzó est un véritable havre de paix pour admirer les cascades et observer diverses espèces animales dans leur habitat naturel. Vos enfants adoreront les activités d'aventure proposées comme la tyrolienne. Bref, encore une journée au top quand on se demande que faire à Palma de Majorque ! 

Activité EVJF Palma de Majorque : 4 idées pour s’amuser 

Voici une liste d’activités à sympa à faire entre amis pour parfaire notre liste Palma de Majorque que faire. 

{{callout2}}

Croisière festive au coucher du soleil avec DJ

Activite EVJF Palma de Majorque


Au coucher du soleil, embarquez pour une magnifique croisière dans la baie de Palma avec la chaîne de montagnes de Tramuntana en toile de fond. À bord, tout est prévu pour faire la fête, l’endroit idéal pour organiser un enterrement de jeune fille : ambiance festive, piste de danse avec DJ, boissons fraîches... Immortalisez ces instants magiques entre copines à Palma !

Bains, massage et séance de hammam

Offrez-vous une parenthèse de pure détente à Majorque pour lâcher-prise. Idéal pour revitaliser le corps et l'esprit ! Laissez la vapeur enveloppante du hammam purifier votre peau et laissez-vous bercer par des mains expertes lors d’un massage relaxant. Une journée de détente absolue, loin de l’agitation quotidienne, parfait pour se ressourcer et passer un agréable moment entre amies. 

Balade en segway 

Palma de Majorque que faire ? Une ballade en segway

Découvrez la capitale de Majorque d'une manière ludique et originale grâce à une balade en Segway. Une fois monté à bord, glissez à travers les ruelles historiques et à côté des monuments emblématiques, tout en profitant de la brise méditerranéenne. Accompagné d'un guide, apprenez des anecdotes fascinantes sur le centre historique et la culture locale. Que vous soyez débutant ou habitué du Segway, cette aventure combine à la fois découverte et sport ! 

Excursion en catamaran de luxe 

Plage Palma de Majorque

Embarquez sur un catamaran pour une expérience exclusive le long de la côte de Majorque, loin de l'effervescence touristique. Avec un nombre limité à 12 passagers, profitez d'une navigation paisible, découvrant des perspectives uniques de l'île. Faites escale dans des baies séduisantes aux eaux cristallines pour nager, faire du snorkeling ou du paddle, ou simplement pour vous relaxer sous le soleil avec une boisson fraîche et des tapas maison. Des boissons supplémentaires et des options spéciales sont disponibles pour agrémenter votre voyage. Levons l’ancre pour une aventure mémorable, avec le vent comme compagnon de route.

Où loger à Palma de Majorque ? 

Au vieux centre historique : les meilleurs hôtels 

Voici 3 hôtels idéalement situés pour visiter Palma avec tout le confort attendu.  

Au quartier de la Marina : les meilleurs hôtels 

Près de la plage s’Arenal : les meilleurs hôtels

  • Palma Bay front Line, ce sublime hôtel design à proximité du centre est noté sur Booking, 9,5 Exceptionnel.
  • Cap Rocat, cet hôtel faisant partie des Small Luxury Hotels of the World est noté sur Booking 9,4 Fabuleux. 
Suggestion des meilleurs hôtels pour votre séjour entre copines à Palma :

FAQ Visiter Palma de Majorque

Voici nos réponses à vos questions les plus fréquentes.

Quel est le plus bel endroit de Palma de Majorque ?

Tout dépend des goûts de chacun. Certains visiteurs préfèreront la Cathédrale de Palma, d’autres apprécieront plus Soller et son mythique tramway. D’autres voyageurs seront émerveillés par la beauté d’Es Trenc ou charmés par Valldemossa, joli petit village de montagne à voir absolument. 

Visiter Valldemossa Majorque

Que faire à Palma de Majorque en 4 jours ?

Voici une idée de visites à faire pour un séjour de 4 jours : commencez par explorer la magnifique Cathédrale de Palma et le Palais Royal de l'Almudaina. Flânez ensuite dans les rues sinueuses du vieux quartier pour découvrir ses boutiques et cafés. Le deuxième jour, partez visiter le Castell de Bellver pour son architecture unique et ses vues panoramiques. Consacrez le troisième jour à une excursion à Valldemossa ou Sóller pour apprécier le paysage montagneux et le patrimoine culturel. Enfin, détendez-vous le dernier jour sur une des plages paradisiaques comme Illetes ou profitez-en pour déguster des spécialités locales dans le marché de Santa Catalina.

Est-ce possible de visiter Palma de Majorque sans voiture ? 

Il est possible de visiter Palma de Majorque sans voiture. Sachez que la ville de Palma est bien desservie par les transports en commun, notamment par les bus, ce qui facilite l'accès aux principales attractions touristiques, plages et quartiers historiques. Le centre de Palma peut être facilement exploré à pied avec ses rues charmantes, ses monuments, ses boutiques et ses restaurants sans avoir besoin d'un véhicule. Néanmoins, pour les excursions en dehors de la ville, on vous conseille quand même de louer une voiture pour avoir plus de flexibilité et explorer à votre rythme. 

Comment se rendre à Palma ? 

Pour se rendre à Palma de Majorque, vous avez plusieurs options en fonction de votre point de départ :

Par avion : L'Aéroport de Palma de Majorque (PMI), officiellement appelé "Aéroport de Palma de Majorque Son Sant Joan", situé à environ 8 kilomètres à l'est de Palma, est bien desservi par de nombreuses compagnies aériennes offrant des vols directs depuis les principales villes d'Europe. Une fois arrivé à l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre-ville de Palma par bus, taxi, ou en louant une voiture. 

Par bateau : Palma de Majorque dispose d'un port important qui accueille des ferries et des croisières. Des liaisons maritimes régulières relient Palma à d'autres ports espagnols comme Barcelone, Valence et Dénia sur le continent, ainsi qu'aux autres îles des Baléares. Depuis le port, vous pourrez rejoindre Palma avec votre véhicule. 

Trouvez des vols à des prix compétitifs, surtout en dehors de la haute saison touristique : Réservez votre vol pour Majorque

Où se garer à Palma de Majorque ?

Se garer à Palma de Majorque peut être un défi, surtout pendant la haute saison touristique, en raison de la forte demande et de l'espace limité. Voici quelques options pour se garer dans la ville :

  • Le parking souterrain : Palma dispose de plusieurs parkings souterrains situés dans le centre-ville et à proximité des principales attractions touristiques. Ces parkings sont payants, mais ils offrent une solution pratique et sécurisée pour garer votre voiture pendant quelques heures ou toute la journée. 
  • Les zones bleues (ORA) : Les rues de Palma sont équipées de zones de stationnement régulé, connues sous le nom de zones bleues (ORA). Le stationnement y est limité dans le temps (généralement à un maximum de 2 heures) et est payant pendant les heures de fonctionnement- 
  • Le parking périphérique : En périphérie du centre-ville, vous trouverez des parkings gratuits ou à moindre coût. Certains sont situés à proximité de lignes de bus qui desservent le centre-ville.
  • Les parkings de la plage : Si vous visitez les plages proches de Palma, comme Playa de Palma ou Cala Major, vous trouverez des parkings dédiés. En haute saison, on vous conseille d’arriver tôt le matin pour trouver une place !

Où se promener à Palma de Majorque, quelle rue visiter ?

Baladez-vous sur le majestueux Paseo Marítimo pour admirer les vues imprenables sur la marina et la cathédrale La Seu. Ne manquez pas aussi le cœur historique de la ville, avec ses ruelles étroites, le quartier Santa Catalina et le quartier gothique. La Plaça Major est un point de départ parfait pour explorer les rues commerçantes animées comme Passeig del Born et Avenida Jaime III, hauts lieux du shopping.

Quel coin éviter à Majorque ?

À Majorque, comme dans toute destination touristique, certains endroits peuvent être très bruyants la nuit, surtout l’été. C’est le cas des zones très touristiques, telles que Magaluf ou El Arenal, à éviter si vous recherchez le calme en période estivale.

Palma de Majorque que faire en avril ?

Visiter Palma de Majorque en avril est une excellente idée ! Idéal pour profiter du printemps méditerranéen, des températures agréables et éviter la foule.

Vous pourrez découvrir le centre historique et profiter des jardins en pleine floraison comme ceux de S'Hort del Rei. Avri est aussi le mois parfait pour s’adonner à la randonnée et explorer les sentiers de la Serra de Tramuntana. Vous pourrez profiter des nombreux marchés et restaurants pour goûter aux spécialités majorquines, comme la sobrassada ou l'ensaimada. Durant votre séjour, renseignez-vous sur les festivals et événements locaux se déroulant en avril, tels que les célébrations de Pâques. Un moment unique pour s’immerger dans la culture et les traditions de l'île.

Notre article “Palma de Majorque que faire” s’achève ici. En espérant que toutes ces informations puissent vous aider à programmer votre séjour dans les Baléares. On n’a plus qu’à vous souhaiter bon voyage à Majorque et plein de good vibes 😎

backnext
Plus de lieux
en Espagne
backnext