Sommaire
blur
Visite Alcazar Seville : billets, horaires, tarifspin

Visite Alcazar Seville : billets et infos pratiques

Vous programmez un séjour en Andalousie et aimeriez visiter les lieux les plus emblématiques de la capitale andalouse ? Voici un article spécial Visite Alcazar Seville avec toutes les informations pratiques pour ne pas faire la queue. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ne manquez pas ce joyau architectural construit au 14ᵉ siècle par les Omeyyades.

angle down
Sommaire

Conseils Voyage Séville pour un séjour au top : 

Billets Alcazar Seville 

Profitez des meilleures offres pour visiter le Palais el Real Alcázar. Nos conseils : réservez votre billet pour éviter les foules et de voir le site affiché complet : 

Saviez-vous que la cathédrale de Séville se trouve juste en face du palais Real Alcázar ?  Si vous séjournez à Séville, combinez une visite Alcazar + la Cathédrale et bénéficiez des meilleurs tarifs avec accès coupe-file pour ne pas faire la queue. Sans oublier l'option annulation gratuite.

Visite Alcazar Seville : les jardins, l'intérieur et les patios

Partez explorer ce majestueux palais fortifié, qui encore aujourd’hui accueille la famille royale pour certaines occasions. Pour y accéder, entrez par la Puerta del León avec comme symbole un lion couronné brandissant un drapeau et une croix. Cette porte se trouve sur le côté de la cathédrale. 

{{callout2}}

Les Jardins de l’Alcazar de Séville

Commençons cette merveilleuse visite avec les jardins de l'Alcazar avec ses palmiers et ses parterres de fleurs colorées. Vous pourrez admirer aussi ses haies taillées avec précision dont les motifs géométriques sont typiques du style andalou. En flânant dans les jardins, on aime ces sublimes fontaines d'eau et ces lacs artificiels, ajoutant un peu de fraîcheur au climat méditerranéen.

Jardins de l’Alcazar de Séville
©Wandersand.com

Dans ces jardins exotiques, vous trouverez également des cyprès et des plantes tropicales luxuriantes. Vous serez alors comme transporté dans un oasis de verdure des plus relaxants. Parfois, vous serez surpris par des petits coins tranquilles et romantiques, parfaits pour une pause contemplative.

Durant cette visite, vous parcourez le fameux jardin des oranges, où les parfums envoûtants des agrumes embaument l'air. Les arbres centenaires, eux, vous offrent un havre de fraîcheur à l'ombre de leurs feuillages denses. L’occasion de se ressourcer et profiter d'une vue imprenable sur les murs de l'Alcazar avec la ville de Séville en toile de fond.

Visite Alcazar Seville
©Wandersand.com

Vous verrez aussi le Jardín del Retiro (Jardin du Marquis de la Vega Inclán) qui était autrefois propriété du marquis de la Vega Inclán. Ici, vous pourrez flânez dans ses allées ombragées et observez ses bosquets verdoyants et ses sculptures délicates. Ne manquez pas non plus le bassin de Mercure (Estanque de Mercurio) orné de sculptures mythologiques qui domine le jardin.  

Enfin, terminez votre visite par les jardins de la Danse (Jardín de la Danza) avec ses fontaines aux jeux d'eau spectaculaires. C’est le moment d’admirer paisiblement le spectacle de l'eau qui tourbillonne au rythme de la musique. Le point d’orgue à ne surtout pas manquer. 

Jardins Palais Real Alcazar Seville Visite
©Wandersand.com

L’intérieur du Palais et son patio 

Laissez-vous transporter à travers les époques, l'histoire et la culture de l'Espagne. Durant cette visite Alcazar Seville, vous pourrez explorer l’intérieur du palais avec ses salles majestueusement décorées de faïences et de somptueux plafonds à caisson. Arrêtez-vous un moment dans ce patio intérieur. Vous serez ébahi par tant de beauté. 

L’intérieur du Palais Real Alcazar Seville et son patio 
©Wandersand.com

Le Palais Gothique (Palacio gótico)

Vous serez alors émerveillé par la richesse des détails architecturaux, à commencer par le palais gothique. Célèbre pour ses voûtes élancées, ses fenêtres à meneaux et ses colonnes finement sculptées, il fait partie de nos coups de cœur de la visite. Vous serez immédiatement plongé dans l'atmosphère mystique de l'Espagne médiévale. Les salles de ce palais sont ornées de motifs floraux et géométriques, rappelant l'influence mauresque sur l'architecture andalouse.

Le Palais Gothique Seville (Palacio gótico)
©Wandersand.com

La Cour de la croix

Poursuivez votre visite en découvrant ce véritable chef-d'œuvre de l'art mudéjar. Vous pourrez admirer les azulejos colorés qui ornent les murs racontant des histoires de chevaliers et de rois. 

Le Palais du Roi Pierre Iᵉʳ ou Palacio Mudéjar (Palacio de Pedro I)

Autre bijou d'architecture mudéjare à visiter, où chaque pièce est une œuvre d'art à part entière. Lors de cette visite, vous apprécierez les plafonds finement ouvragés, les colonnes torsadées et les patios intérieurs ornés de fontaines et de jardins. Ce palais témoigne de la splendeur de l'art islamique en Espagne.

Le Patio de las Doncellas (ou la cour des demoiselles en français)

Cette cour impressionne par ses colonnes , ses arcades et ses détails sculpturaux raffinés. Autrefois lieu de réception des rois et des dignitaires, cette cour évoque le faste et la grandeur de la cour castillane à son apogée.

La Casa de la Contratación

C’est un lieu chargé d'histoire où les salles richement décorées vous plongent dans l'atmosphère de l'âge d'or de la colonisation espagnole des Amériques. Les expositions captivantes sur le commerce maritime et l'exploration vous permettent de mieux comprendre l'importance stratégique de Séville dans l'histoire du monde.

{{callout3}}

Real Alcazar Seville Games of Throne : secrets et lieux de tournage

Pour les fans de Games of Throne, ajoutez une visite Alcazar Seville dans votre to do list, vous allez comprendre pourquoi. 

Real Alcazar Seville Games of Throne
©Wandersand.com

Si on vous dit Les Jardins Aquatiques de Dorne dans Game of Thrones ? Pour info, ce monument historique, dont l'architecture mélange les styles mudéjar et médiéval, a été transformé pour devenir la résidence luxuriante de la Maison Martell

La galerie du Grotesque et le bassin de Mercure ont été les décors emblématiques de discussions stratégiques entre Doran Martell et Ellaria Sand, alors que les Bains de Doña María Padilla, avec leur atmosphère mystique, ont été le lieu où Ellaria incite les Aspics des Sables à se rebeller.

Les magnifiques jardins, ornés de fontaines et de plantes exotiques, évoquent un royaume méridional enchanteur. La Salle des Ambassadeurs, avec ses détails dorés et sa coupole richement décorée, a été le cadre de la négociation délicate entre Jaime Lannister et les Martell pour le retour de Myrcella Lannister. Chaque salle du Real Alcázar, avec ses carrelages colorés et ses voûtes ouvragées, a contribué à recréer la splendeur de Dorne.

Les réalisateurs ont utilisé l'atmosphère unique du palais pour insuffler une touche de mystère et de majesté aux intrigues de la série. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer les salons et jardins du Real Alcázar, revivant ces moments clés de Game of Thrones tout en découvrant l'histoire riche de ce monument. Les visiteurs s'émerveillent devant les fresques, les arcs et les mosaïques, tout en s'imaginant aux côtés de leurs personnages favoris, marchant dans les couloirs du palais ou complotant au milieu des jardins luxuriants.

Jardins Alcazar Seville
©Wandersand.com

Autres lieux à ne pas manquer lors de votre visite Alcazar Seville : 

  • los Baños de María Padilla :  autrefois réservoir d'eau, cette salle souterraine aux voûtes gothiques souligne l'ingéniosité des Maures en termes d’architecture.
  • La chambre du Prince (Cuarto del Príncipe) avec ses tapisseries, ses meubles d'époque et ses tableaux précieux 
  • L'Alcôve royale (Alcoba real) ses tapis persans et ses draperies opulentes, jadis réservée aux souverains.
  • Le Patio de las Muñecas (la cour des poupées), cour plus intimiste, entourée de galeries.
  • La Salle des Ambassadeurs (Salón de Embajadores) avec ses lustres et ses fresques historiques, elle fut le lieu de réception officiel de la cour royale. Elle accueille les cérémonies officielles.
  • Le Salón de Tapices à l'intérieur du Palais
  • Le Pavillon de Charles Quint (Pabellón de Carlos V), construit au XVIe siècle. Véritable témoignage de l'architecture Renaissance en Espagne
  • La chambre royale (Real Cuarto Alto) avec sa vue imprenable sur les jardins et les toits de la capitale andalouse.

{{callout1}}

Horaires et durée visite Alcazar Seville 

durée visite Alcazar Seville 
©Wandersand.com

Afin de vous imprégner de l'atmosphère envoûtante des lieux, comptez environ 2 à 3 heures pour visiter le Palais et ses sublimes jardins. Comptez plus si vous souhaitez passer plus de temps à déambuler à travers les jardins ou à contempler l’intérieur du palais.

En termes de visites, El Real Alcázar de Séville est ouvert tous les jours du lundi au dimanche (hormis le Vendredi Saint, le 25 décembre, 1ᵉʳ et 6 janvier). 

- Octobre à mars : ouvert de 09 h 30 à 17 h 00

- Avril à septembre : de 09 h 30 à 19 h 00

Réal Alcazar de Séville : un peu d’histoire 

Pour mieux comprendre, il faut parler de l'histoire de Séville qui est étroitement liée à celle de son fleuve, le Guadalquivir. Ce dernier a joué un rôle clé dans la prospérité politique et démographique de la ville à différentes époques. Originellement nommée Ispal par les Ibères, Séville a vu naître deux empereurs romains, Trajan et Hadrien, originaires d'Italique, une cité voisine.

Avec l'arrivée des Arabes en 711, la ville se transforme en Isbiliya, inaugurant une nouvelle ère de son histoire. C’est au XIe siècle que débute la construction de l'Alcazar de Séville. Son but étant de servir de forteresse et de résidence royale musulmane au bord du Guadalquivir. 

Le palais fut au fil du temps modifié par différents monarques, allant du califat de Cordoue jusqu'à l'époque moderne. Aujourd'hui, programmer une visite Alcazar Seville est un incontournable lors de votre séjour en Andalousie. Outre sa beauté architecturale, ce palais offre un aperçu unique des divers événements historiques qui ont façonné l'Espagne.

Hôtel Alcazar Seville : les meilleurs hébergements 

Voici une suggestion de logements choisis avec soin pour votre séjour dans la capitale andalouse : 

Les Hôtels les plus proches pour visiter le Palais Alcazar et autres lieux touristiques : 

Hôtel Alcazar Seville avec piscine : nos deux adresses coup de coeur

Hôtel Alcazar Seville avec piscine
©Booking.com

Hotel Dono MAria pour son emplacement imbattable dans le old town de Sevilla (noté 9,9 sur Booking.com). Voir photos, tarifs et disponibilités.

Hotel pour visite Alcazar Seville

Et ce magnifique hôtel faisant partie de Luxury Collection Hotel à Seville. Voir photos, tarifs et disponibilités.

Suggestion d’Appart Hôtel avec chambres familiales 

Voici deux adresses à noter si vous pensez séjourner à Séville et que vous recherchez un logement avec cuisine. 

Vous prévoyez un week-end à Séville ?

Le bus à arrêts multiples est la meilleure option pour voir les principaux sites touristiques de la ville. Cela comprend Plaza d’Espagne, l’Aquarium de Séville, Plaza de America, ou encore Plaza de Armas. Retour au Paseo Cristobal de Colom. 

Réservez maintenant et payez plus tard (annulation gratuite)

FAQ Visite Alcazar Seville

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes pour venir visiter le Palais Réal Alcazar de Seville, Espagne.

Où se garer à Séville pour visiter l'Alcazar ?

Si vous venez dans la ville spécialement pour visiter le Palais, on vous conseille le parking souterrain Paseo Colón ou d'autres parkings près du centre. Sinon, vous pouvez aussi vous garer un peu plus loin et prendre un bus ou un taxi pour venir sur les lieux. 

Où acheter des billets pour l'Alcazar ?

Pour éviter les files d'attente, on vous conseille de les réserver sur Wandersand via Get Your Guide. C’est super pratique, avec souvent l’option coupe-file et annulation gratuite ! Vous n’avez qu’à choisir vos dates et vous recevrez une confirmation par mail avec QR code à montrer quand vous arriverez. Sinon directement sur le site officiel. 

Quel jour visiter Alcazar Séville ? Comment visiter les jardins de l'Alcazar ?


Si possible, évitez les week-ends. Les jours de semaine sont plus calmes, avec moins de foule. Pour la visite, promenez-vous tranquillement en admirant la végétation luxuriante, les fontaines, et n'oubliez pas votre appareil photo. Une visite guidée peut aussi enrichir l’expérience.

Combien de temps passer au Real Alcazar, Séville ?

Comptez au moins 2 ou 3 heures pour bien profiter du palais et des jardins. C’est splendide, vous n’aurez plus envie de partir, vous verrez !

Le Real Alcázar vaut-il le détour pour un citybreak ou week-end à Séville ?


Absolument ! C’est un MUST selon nous à mettre sur votre to do list Seville que faire, un véritable joyau architectural et historique. En quelques mots, un incontournable de Séville 🙂

Quel est le code vestimentaire pour l’Alcazar ? Puis-je porter des shorts dans la cathédrale de Séville ?


Pour cette visite Seville Alcazar, on vous conseille de porter des vêtements confortables et respectueux. Les shorts sont généralement acceptés dans l’Alcazar, mais pour la cathédrale, évitez ceux qui sont trop courts et optez pour des tenues qui couvrent les épaules.

L'Alcazar est-il gratuit le lundi ?


Pour info, notez que l’entrée est gratuite les lundis en fin de journée pour les résidents de l'Union européenne (aux dernières infos, on vous conseille de verifier cela sur le site officiel pour être sur).  Pour cette visite, autre conseil, réservez en avance, car les places affichent souvent complèt. Ce serait dommage de manquer cela !

Notre article “Visite Seville Alcazar” s’achève ici. En espérant que toutes ces infos puissent vous aider à programmer pour un week-end à Séville ou lors de votre roadtrip en Andalousie. On n’a plus qu’à vous souhaiter bon voyage et plein de good vibes 😎

backnext
Plus de lieux
en Espagne
backnext