Sommaire
blur
Minorque que faire ?  24 activités et visites incontournablespin

Minorque que faire ? que voir ? L'essentiel pour vos vacances

Minorque que faire ? Si vous rêvez d’un séjour en Espagne, dans les îles Baléares, voici 24 idées de visites ou d’activités à Minorque pour des vacances inoubliables.

angle down
Sommaire

Conseils Voyage Minorque pour un séjour au top : 

Que faire à Minorque en 1 semaine ?

Minorque est une excellente destination pour partir en solo, en couple ou avec des enfants. Avec sa nature luxuriante, elle abrite de nombreux trésors cachés, des plages sublimes et des paysages à couper le souffle !  À vous les eaux bleu turquoise de la mer Méditerranée, retrouvez une sélection des meilleures activités et visites à programmer !  

{{callout1}}

Faire une balade en bateau dans les eaux turquoise 

Excursion en bateau pour aller explorer les plus belles plages de Minorques
Excursion en Bateau à Minorque - ©Wandersand.com

Voici notre sélection des meilleures offres pour partir en bateau depuis Minorque, afin de vivre une expérience inoubliable : 

Cala Macarelleta Minorque
Cala Macarelleta ©Wandersand.com

En journée ou en fin d’après midi, embarquez pour une excursion en bateau et partez explorer les plus belles plages de Minorque : Cala Macarella, Macarelleta, Cala en Turqueta, Cala Mitjana, Mitjaneta ou encore Cala Trebalúger.

Vous y verrez des grottes cachées, des criques secrètes et pourrez même nager et vous rafraîchir dans les eaux bleues de la mer Méditerranée. L’endroit idéal pour faire un peu de snorkeling ou immortaliser ces moments uniques en bateau. 

Visiter Mahon, la capitale de Minorque

Mahon, capitale de Minorque située au sud-est de l'île, est une ville charmante où histoire et beauté naturelle s’allient pour vous éblouir. Son port, parmi les plus grands au monde, témoigne d'un riche passé naval. Vous allez adorer les jolies rues de Mahon invitant à la découverte, mais aussi ses marchés colorés et ses panoramas spectaculaires. L’occasion pour vous de goûter à la gastronomie locale, avec notamment le fameux fromage de Mahon. Vous verrez, vous apprécierez vite l'hospitalité minorquine 😀. 

Visiter Mahon © JR Harris

Les rues les plus sympas sont :  la Carrer de ses Moreres avec l’office de tourisme de Minorque, la Carrer de Hannover, ainsi que la Carrer Nou.

Mahon que faire, que voir ? Voici une liste des lieux d’intérêts à ne pas manquer : 

  • Le mercat del Claustre est situé dans l’ancien cloître de l’église.
  • L’église Santa Maria
  • Mahon et son marché aux poissons (appelé le « mercat des Peix »). Vous pourrez y manger des tapas si l’envie vous en dit. 
  • Voir le portal de Sant Roc, construite au XIVe siècle, elle est aujourd’hui le symbole des anciennes murailles. 

Partir en kayak et admirer le coucher du soleil 

Kayak au coucher du soleil © Kal Visuals

Notre sélection des meilleures offres pour faire du kayak :

Embarquez en kayak et pagayez à votre rythme sur les eaux translucides de Minorque. Face à vous : un spectacle naturel époustouflant pour vous émerveiller. Durant cette balade, laissez-vous porter au fil de l’eau et admirez les couleurs du ciel qui se métamorphosent, passant de l'azur au rose, puis à l'orange brûlant. Faire du kayak à Minorque sera sans doute l’un des meilleurs souvenirs de vos vacances. Une invitation à la contemplation du monde dans sa plus simple expression.

{{callout3}}

Goûter à la gastronomie minorquine

Charcuterie et Fromage de Minorque - ©Wandersand.com

Vous vous posez encore la question : Minorque que faire pendant les vacances ? S'immerger dans la gastronomie locale est une excellente idée ! Une aventure qui commence souvent par la découverte de saveurs authentiques, comme celle du fromage de chèvre, véritable trésor culinaire sur l'île.
Voici une adresse sympa à visiter : Finca Subaida

Dégustation de Vin à Minorque ©Ales Maze

Accompagner ce fromage d'une sélection de vins locaux. Durant votre séjour, c’est le moment de découvrir des cépages uniques à travers une visite guidée d’un domaine viticole familial. Au milieu des vignes, chaque gorgée vous transportera dans un voyage sensoriel où les saveurs s’entremêlent. L’occasion de partir à la rencontre de l'âme d'un lieu, à travers ses produits les plus emblématiques et rencontrer des locaux.

Autres spécialités culinaires à ne pas manquer : les crespells (des sablés fourrés à la confiture), les ensaimadas (une pâtisserie minorquine), la soubressade (une saucisse de porc), le gin Xoriguer ou encore la caldereta de Llagosta (une cassolette de langouste). 

Epinglez cet article sur Pinterest pour mieux le retrouver 🩵📌

Déambuler dans les rues pittoresques de Ciutadella 

Visiter Ciutadella ©Wandersand.com

Visiter Ciutadella, c’est comme une invitation à voyager dans le temps. Partez explorer une ville chargée d'histoire aux pavés usés, qui était l’ancienne capitale de l'île jusqu’au XVIIIe siècle. Située à l’ouest, elle est aujourd’hui la deuxième plus grande ville de l'île. Ce qu’on aime à Ciutadella, c’est de se laisser guider à travers un labyrinthe de ruelles étroites, bordées de bâtiments et maisons bourgeoises aux façades colorées. Savourez un moment de tranquillité en prenant un café aux terrasses de bars, mangez une glace avant de partir et faites un peu de shopping dans les plus belles boutiques de la ville. Vous serez surpris par l'artisanat local, où chaque objet raconte une histoire. Vous pourrez déjeuner le long du port. Une ambiance chaleureuse qu’on adore. 

Centre Historique de Ciutadella © Wandersand.com

Ne manquez pas le centre historique de Ciutadella avec : 

Partir en randonnée dans le Cami de cavalls

Envie de partir marcher et vous aérer pendant votre semaine à Minorque ? Voici pour vous une randonnée de 11 km, plus connue sous le nom de “Cami dels Cavalls”. Elle longe le sentier GR 223 (qui fait aussi le tour de l'île !). Accessible à tous, sachez que le sentier ne pose aucune grande difficulté. Prévoyez juste un peu d’eau pour bien vous y hydrater. 

À savoir aussi que vous pouvez parcourir le sentier en vélo ou à balade à cheval. 

Faire du snorkeling ou de la plongée à Minorque 

Plongée à Minorque dans les iles baléares
Se baigner dans les eaux de Minorque ©Wandersand.com

Qui dit Minorque, dit forcément eaux cristallines et biodiversité sous-marine. Un paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée. 

Balade en bateau à Minorque
Découvrir les Criques en bateau ©Wandersand.com

Plus authentique et sauvage que l'île de Majorque ou Ibiza, Minorque vous invite à découvrir ses fonds marins aux couleurs chatoyantes et à l’écosystème préservé. Entouré de bancs de poissons multicolores, partez explorer des grottes sous-marines et de sublimes récifs coralliens. Minorque, avec ses eaux claires et ses sites de plongée accessibles, vous promet des aventures inoubliables sous l'eau. Débutant ou plongeur expérimenté, laissez-vous tenter par l'expérience unique de la plongée à Minorque. Un véritable moment suspendu entre émerveillement et sérénité !

Visiter le sanctuaire de la vierge de Monte Toro 

Saviez-vous que le point culminant de l'île se trouve à 358 mètres de haut. Durant votre séjour, ne manquez pas le mirador de Monte Tora avec sa vue imprenable sur une bonne partie de Minorque et de la baie Fornells. L’occasion d’assister au coucher du soleil et de visiter le sanctuaire de la Vierge (sainte patronne de l'île).  

Pour y aller, il faut vous rendre en voiture, le parking est gratuit. Il se situe au centre de l'île, à 5 min environ du village d’Es Mercadal

Minorque que faire en famille ? Les meilleures activités 

Vous programmez un séjour en famille sur cette île des Baléares. Voici une sélection d’activités à faire avec les enfants pour ne pas vous ennuyer !

Visiter Minorque en famille ©Wandersand.com

Voir la forteresse de La Mola 

Si vous venez à Minorque, c’est sans nul doute une activité incontournable à faire en famille à la pointe du port de Mahon. Édifiée en 1850, cette forteresse servait de défense à l'île. Vos enfants adoreront se perdre dans les nombreux passages souterrains et jouer aux pirates. Comptez environ 2h30 de visite avec la possibilité de louer un audio guide. 

Sur place, comme le site est assez grand, vous pourrez vous déplacer en voiturettes électriques dans les espaces extérieurs. Vous trouverez toutes les infos sur leur site officiel.  

Monter sur un bateau à fond translucide 

Excursion en bateau à Minorque ©Unsplash

Offrez-vous une expérience des plus immersives en partant en excursion sur un bateau à fond de verre. Vos enfants pourront observer les fonds marins, confortablement assis depuis le bateau. L’excursion dure environ 2h, idéal pour avoir un aperçu du magnifique littoral de Minorque. Le must, vos enfants pourront profiter d’une descente en toboggan et se rafraîchir dans la mer avec vous. Une heure de baignade pour le plaisir des petits comme des plus grands. 

Découverte de l'île en Jeep lors d’un safari

©Jeep Safari Menorca

Pendant 3 heures, montez à bord d’un Land Rover Defender pour parcourir et découvrir l'île comme vous ne l’avez jamais vue ! En fonction de vos envies, le parcours peut être personnalisé. Vous n’avez plus qu’à demander. En jeep, vous passerez par des sites exclusifs et traverserez des routes rurales privées, le meilleur moyen pour explorer la faune et la flore de Minorque. Votre chauffeur pourra répondre à toutes vos questions et se fera un plaisir de partager ses bonnes adresses tout au long du parcours.  

Informations pratiques : Interdit aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans. 

Aller à la plage et se baigner dans les eaux translucides  

Réserve de biosphère reconnue par l'UNESCO avec ses 200 km de littoral, Minorque abrite un peu moins d’une centaine de plages de sable blanc et de petites criques

Cala Macarelleta ©Wandersand.com

Un décor de carte postale pour aller patauger avec vos enfants. Néanmoins, notez que pour profiter des plages à Minorque, il faut savoir se lever tôt, car les parkings sont vite remplis (souvent avant 10 heures, sachez-le !).

Contrairement à Majorque qui est beaucoup plus urbanisée, la plupart des criques sont assez sauvages, sans construction visible aux alentours et ça on adore.

Cala En Turqueta ©Wandersand.com

Voici une des plus belles plages où se baigner avec les enfants à Minorque:

  • Plage d’Es Grau, idéale pour les enfants car peu profonde.
  • Sa Caleta, magnifique crique à l’eau bleu turquoise
  • Cala Algaiarens : une jolie plage sauvage bordée par une pinède et entourée de dunes. Idéal pour les familles, car facile d’accès, cinq minutes à pied seulement depuis le parking.
  • Cala Mitjana, magnifique plage dans une anse à l’eau cristalline.
  • Cala de Binidali, petite crique tranquille à l’eau translucide.
  • Es Calo Blanc, petite crique de sable fin avec une eau turquoise et quelques rochers autour.
  • Son Saura, idéale pour les familles. Mais encore une fois, se lever tôt pour y poser sa serviette !
Son Saura ©Wandersand.com

Aller au parc aquatique pour une journée fun 

Envie de vous amuser en famille durant votre séjour à Minorque ? Voici 3 parcs aquatiques qui pourraient vous plaire. 

Le Splash Menorca, nichée au cœur de l'île

©Splash Menorca

Le Splash Menorca est une oasis de divertissement pour toute la famille sous le soleil méditerranéen. Avec ses toboggans aquatiques vertigineux, ses piscines et ses zones de jeux pour les plus jeunes, ce parc vous promet des journées remplies d'aventures et de fous rires. À noter qu’il y a des attractions aquatiques pour tous les âges avec de nombreux espaces détente. 

L’Aqua Rock, à Cala en Bosc 

Ce paradis aquatique promet une journée exaltante. Au programme, toboggans à sensations fortes, bassins relaxants, piscine à vagues… Après l’exaltation des glissades, détendez-vous et profitez du soleil sur les chaises longues mises à votre disposition. 

L’Aquacenter, à 5 kilomètres de Ciutadella 

Plus petit que les précédents, ce parc se trouve dans l’urbanisation de Los Delfines.  Vous y retrouverez le fameux black hole à faire avec ou sans flotteur, des toboggans kamikaze ainsi de nombreux bassins. Si vous avez une petite faim, le snack propose 

Chasser les étoiles sur l'île de Minorque

Chasser les étoiles à Minorque ©Arnaud Mariat

Si vous vous demandez “que faire à Minorque avec des enfants ?”, voici une activité insolite à Minorque qui plaira sûrement à toute la famille : observer les étoiles ! Classée comme « réserve Starlight », Minorque fait partie de ces endroits au monde où il fait bon chasser les étoiles et voir des pluies d'étoiles filantes.  La raison ? Sa faible pollution lumineuse. De ce fait, il n’est pas difficile d’observer à l’œil nu le cosmos et ses phénomènes célestes sans même avoir de télescope ! 

À savoir que les meilleures conditions climatiques sont pendant le mois d'août. Vous pourrez avoir le privilège de voir les larmes de San Lorenzo, une pluie d'étoiles filantes des plus incroyables pour se créer des souvenirs mémorables ! 

Observer les oiseaux au parc naturel de S’Albufera des Grau

Durant votre séjour sur l'île, emmenez vos enfants direction le parc naturel de S’Albufera des Grau. Cet espace naturel protégé est surtout connu pour abriter une grande diversité d’oiseaux comme les hérons, des aigles, des cormorans ou encore des espèces comme le balbuzard pêcheur. Une fois arrivé dans le parc, vous pourrez choisir parmi 3 itinéraires allant de 40 minutes à pied à 75 minutes. 

Pensez à prendre avec vous une bouteille d’eau et bien vous protéger du soleil. 

Parcourir le labyrinthe de Lithica 

les Pedreres de s’Hostal Labyrinthe de Lithica Minorque
Visiter le Labyrinthe de Lithica ©Pedreres de s'Hostal

Partez à la découverte d’un lieu unique et authentique : les Pedreres de s’Hostal. Cette ancienne carrière de pierres a servi à extraire une roche (nommée marés) pendant plus de 200 ans. Elle était utilisée essentiellement pour construire de nombreux bâtiments sur l'île de Minorque.

La visite comprend un sublime jardin botanique, ainsi qu’un labyrinthe géant. Pour visiter le site calmement et profiter des lieux, prévoir au moins deux heures.

Se promener dans les jolis villages de Binibeca Vell ou d’Es Castell

Vos enfants adoreront se perdre dans les ruelles de ces charmants villages en bord de mer. 

Binibeca, situé à 8 kilomètres de Mahon, est un village de pêcheurs aux maisons blanches construites autour d’une crique. 

Binibeca Vell ©Wandersand.com
Visiter Binibeca ©Wandersand.com

Après avoir visité le village, vous pourrez aller vous baigner à la Cala Binibeca qui se trouve pas très loin ou faire une petite rando en longeant le Pierre et Vacances qui se trouve en face du village. 

De par son influence britannique, Es Castell est un autre charmant village situé lui aussi à l'est de Minorque, tout près de la capitale. On aime son ambiance pittoresque et ses vues magnifiques sur le port de Mahon, mais ce sont surtout ses rues colorées et ses places animées qui en font tout le charme. Célèbre pour Calas Fonts, vous pourrez aller vous balader sur le quai bordé de restaurants et de bars, très sympa à faire le soir. C'est un lieu incontournable pour celles et ceux en quête d'authenticité et de tranquillité.

Visiter une ferme et apprendre à faire du fromage de chèvre 

Visiter une ferme à Minorque ©Wandersand.com

Vos enfants aiment être au contact d’animaux ? Pourquoi ne pas programmer une visite d’une ferme locale pour aller caresser les chèvres et voir les vaches. 

En famille, vous pourrez visiter le domaine pour ensuite aller déguster le fromage de Mahon. Pour une expérience encore plus immersive, vous pourrez aussi vous mettre dans la peau d’un maître fromager. Une façon d’apprendre aux enfants comment fabriquer du fromage. 

Minorque que faire le soir ? Nos idées de sorties

Envie de sortir le soir pour boire un verre, manger une glace ou faire la fête ? Voici quelques idées pour vous distraire. 

Fin de journée à Ciutadella ©Wandersand.com

Aller faire les marchés nocturnes 

Durant l’été, quoi de mieux que d’aller se balader dans ces marchés en plein air pour manger une crêpe et découvrir l'artisanat minorquin sous un ciel étoilé. Une belle façon de soutenir l’économie locale. Voici une suggestion de marchés les plus appréciés de l'île à cette période :

  • Le marché de Ciutadella : l’un des plus sympa et des plus animés. Vous pourrez aussi profiter de la fraîcheur du soir pour vous promener dans les jolies rues et places autour de la cathédrale. L’atmosphère est vraiment différente de celle de la journée. 
  • Le marché d’Es Castell : il se situe sur le port de pêche Cales Fonts. Vous y trouverez de nombreux stands très agréables avec les bateaux et la mer en toile de fond. 
  • Le marché de Mahon : un marché nocturne à faire si vous êtes dans la capitale. Il se situe dans le centre historique de la ville et propose de nombreux produits gastronomiques minorquins. L’occasion de goûter au fameux fromage de Mahon. 
  • Le marché de Cala Porter : il se trouve sur la côte sud de l'île, idéal pour ceux qui cherchent à combiner une soirée détente à la plage avec du shopping. Ce marché est particulièrement adapté aux familles. L’occasion pour vous de faire le plein de souvenirs avant de partir.

Pensez à vérifier les horaires et d’apporter avec vous de l’argent liquide, dans le cas où ils n’acceptent pas les cartes bancaires. 

Les meilleurs bars à Minorque pour sortir et faire la fête

Pour parfaire votre séjour, on vous a sélectionné les bars les mieux notés pour leur ambiance, leur vue, ou leur offre en termes de boissons et de divertissement :

Cova d'en Xoroi, le plus emblématique

Cova d'en Xoroi ©Wandersand.com

Situé à Cala en Porter, ce bar et club nocturne est taillé dans une grotte naturelle surplombant la mer Méditerranée. Une vraie carte postale si vous y venez en journée avec sa vue à couper le souffle. L’endroit idéal aussi pour admirer le coucher du soleil ou venir écouter de la musique en soirée tout en sirotant votre cocktail préféré. 

Bar avec vue Minorque ©Wandersand.com

En début de soirée, le bar se transforme en un club vibrant avec de la musique de DJs internationaux. L’endroit idéal aussi pour admirer le coucher du soleil , danser ou venir écouter de la musique en soirée tout en sirotant votre cocktail préféré. 

Akelarre Jazz Dance Club et son ambiance décontractée

Situé dans la capitale, Akelarre est le lieu parfait pour tous les amateurs de jazz et  de musique live. Vous pourrez profiter des merveilleux cocktails et de la bonne musique, loin de la foule. 

Discoteca Sakova pour faire la fête à Ciutadella

Envie d’une soirée plus animée ? Discoteca Sakova est sans doute l’endroit qu’il vous faut avec son ambiance festive. Vous apprécierez sa musique variée, allant de la musique latine aux hits internationaux. Un endroit ultra-populaire parmi les jeunes et les touristes cherchant à danser jusqu'au bout de la nuit.

Moonlight Cocktail Bar 

Ce bar à cocktails, situé également à Ciutadella, est réputé pour ses boissons créatives et son ambiance chaleureuse. Plus calme que son prédécesseur, Moonlight offre néanmoins une expérience nocturne sophistiquée, parfaite pour celles et ceux qui cherchent à se détendre et à socialiser dans un cadre élégant.

The Rooftop et son ambiance chic décontractée

Comme son nom l’indique, ce bar est situé sur le toit afin de vous offrir une vue panoramique sur Mahon et son port. Mais il est surtout connu et apprécié pour ses soirées DJ et ses cocktails créatifs. Parfait pour débuter ou terminer votre soirée en beauté.

Minorque que faire quand il pleut ? 

On le sait, Minorque est connue pour son calme et ses plages au sable fin. Mais alors, que faire à Minorque quand il pleut et qu’on ne peut pas aller se baigner ?

Visiter le musée des sciences naturelles de Minorque

Lorsque le ciel de Minorque se couvre, une visite au musée des sciences naturelles est une excellente opportunité pour découvrir la riche biodiversité de l'île. Niché au cœur de l'île, cet incroyable musée présente une collection fascinante de la faune, la flore, ainsi que la géologie de Minorque. Vous pourrez contempler des expositions variées, mais aussi des spécimens marins et des fossiles qui témoignent de l'histoire naturelle de l'île. Une activité à faire à Minorique, à la fois éducative et divertissante pour les grands comme pour les petits. Parfait pour une journée pluvieuse !

Participer à un cours de cuisine

La météo s’annonce capricieuse ? Pas de panique, nous avons une super idée pour vous occuper durant votre séjour à Minorque. Plongez-vous dans la culture culinaire de l'île en participant à un cours de cuisine végétarienne et méditerranéenne. Que ce soit pour maîtriser l'art de la paella, découvrir les secrets des ensaimadas ou apprendre à concocter des tapas, ce cours vous réchauffera le cœur et l'esprit. En bonus, les chefs locaux se feront un plaisir de partager avec vous leur savoir-faire et leurs recettes traditionnelles. Une expérience immersive et savoureuse dont vous allez vous rappeler longtemps !

Aller faire du shopping à l’outlet des Menorquinas

Menorquinas ©Wandersand.com

Pour échapper à la pluie, le shopping est toujours une bonne idée, même sur une île ! Pour cette journée, rendez-vous au Castell Menorca Concept Store. Cet espace dédié à la célèbre chaussure de l'île propose des designs authentiques à des prix réduits. L’occasion pour vous de trouver la paire de sandales confortables et stylées qu’il vous faut. Le parfait souvenir de Minorque à mettre dans votre valise pour rentrer chez vous !

Visiter le Ca’n Oliver à Mahon

Pour tous ceux intéressés par la culture et l'histoire, une visite au centre d’art et d’histoire de Mahon est un incontournable. Ce centre d'art et d'histoire, situé dans une magnifique maison seigneuriale du XVIIIe siècle, offre un aperçu captivant de l'histoire de Mahon et de son île. Durant cette visite, vous découvrirez l'évolution de la capitale, son importance stratégique au sein de la Méditerranée, ainsi que de nombreuses œuvres d'art en lien avec Minorque.

Où loger à Minorque ?

Cette petite île offre une variété d'options pour venir passer quelques jours de vacances. Hôtels en bord de mer, Paradores, ou encore agritourismes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Quel que soit votre choix, il est recommandé de réserver à l'avance, surtout en haute saison, pour garantir la disponibilité et obtenir les meilleurs tarifs. Pour vous aider, nous avons sélectionné quelques suggestions pour profiter pleinement de votre séjour :

Les plus beaux hôtels de charme et boutiques-hôtels à Minorque 

Loger à Port Mahon

Loger vers Ciutadella 

Loger vers Fornells 

Loger vers Cala en Bosc ou Cala Galdana

Grupotel Club Menorca ©Wandersand.com

4 meilleurs Agritourismes pour une expérience immersive minorquine 

Vivez une expérience des plus authentiques en séjournant dans une ferme ou dans une sublime maison de campagne sur l'île. 

  • Llucmaçanes Gran Agroturismo pour un séjour à la ferme. PHOTO
    Noté sur Booking : 9,2 Fabuleux. Voir les photos et disponibilités.
  • Hôtel Torralbenc à Alaior, transformé en agritourisme de luxe faisant partie du groupe a Small Luxury Hotel of the World. PHOTO
    Noté sur Booking : 9,2 Fabuleux.
  • Hotel Rural Binigaus Vell, situé à Es Migjorn Gran. PHOTO
    Noté sur Booking : 9,5 Exceptionnel.

Envie de louer une villa à plusieurs, découvrez sans plus tarder les meilleurs apparts hôtels à Minorque pour vivre à votre rythme. 

Visiter Minorque: conseils Voyage

Voici nos meilleurs conseils pour des vacances à Minorques réussies.

Séjourner et se déplacer sur l'île

Minorque est une destination prisée pour sa nature préservée, ses plages de sable fin, et son ambiance tranquille. Pour partir en sérénité, pensez à bien programmer votre voyage. Voici quelques conseils pour vous aider : 

  • Planifiez à l'avance : si vous partez l’été à Minorque, il est conseillé de réserver vos billets d'avion ou de ferry à l'avance afin de bénéficier des meilleurs prix et garantir votre place. 
  • Pensez à louer une voiture : pour explorer Minorque à votre rythme, envisagez de louer une voiture. Nécessaire, ne tardez pas non plus, car beaucoup de demandes. 
  • S'informer sur les transports en commun : sachez que Minorque dispose aussi d'un réseau de bus desservant les principales villes et attractions touristiques. Évidemment, ce n’est pas l’option la plus flexible pour visiter l'île, mais elle est sans doute la plus économique.
Porte typique de Minique ©Wandersand.com

Comment se rendre à Minorque ?

Pour venir à Minorque, plusieurs options s’offrent à vous :

Venir par avion

L'aéroport de Minorque se trouve à Mahon. Il est très bien desservi, surtout pendant la haute saison touristique, avec des vols directs et des liaisons fréquentes depuis plusieurs grandes villes européennes. En basse saison, il vous sera possible de prendre un vol avec escale, généralement via Barcelone, Madrid ou Palma de Majorque.

Réserver votre vol au meilleur prix

Réserver dès maintenant votre voiture de location 

Prendre le ferry

Minorque est également accessible par ferry, avec des services réguliers qui relient l'île à Majorque, à Barcelone ou encore Valence. Les ferries arrivent directement au port de Mahon ou aussi à Ciutadella. C’est sans doute la meilleure option pour celles et ceux qui souhaitent venir visiter Minorque avec leur propre véhicule. 

Venir depuis Majorque ou d'Ibiza

Si vous séjournez sur une autre île des Baléares, comme Majorque ou Ibiza, il vous suffira de prendre un ferry pour venir faire une excursion d'une journée ou plus à Minorque. À noter que les traversées sont plus fréquentes durant l’été.

FAQ Visiter Minorque 

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes pour venir visiter Minorque : 

Que faire à Minorque en octobre ? 

En automne, Minorque révèle une facette plus tranquille, idéale pour ceux qui cherchent à explorer l'île loin de l'agitation estivale. Les températures restent douces, permettant encore de profiter de ses plages aux eaux claires. Il se peut néanmoins que la baignade soit un peu plus fraîche, cela dépend vraiment des années. En octobre, c’est le moment parfait pour randonner et observer la nature se parer de couleurs chaudes. Quant aux amateurs de gastronomie et de vin, ils seront séduits par les festivals locaux, l’occasion idéale pour s’immerger dans la culture minorquine.

Que faire à Minorque en mai ? 

Vous programmez de venir sur l'île au printemps ? Mai à Minorque est un moment idyllique pour visiter l'île, car le climat est agréablement chaud sans l'intensité de la chaleur estivale. De plus, la nature est en pleine floraison, idéal quand on souhaite explorer les sentiers de randonnée du Camí de Cavalls, qui fait le tour de l'île. Les plages, moins fréquentées qu'en haute saison, vous invitent à des journées de détente sous le soleil printanier. Mai est aussi le moment pour découvrir les festivités locales, comme les marchés traditionnels et les fêtes de village, qui célèbrent les traditions minorquines. Vous pourrez aussi faire différentes visites, telles que la forteresse de La Mola ou le centre historique de Ciutadella.  Un mois idéal quand on souhaite éviter l'affluence touristique et qu’on n’est pas tributaire des vacances scolaires. 

Que faire à Minorque en 10 jours ?

Dans cet article, vous trouverez 24 activités insolites et incontournables Minorque à faire en journée ou en soirée ! Entre balade en bateau, cours de cuisine ou visite dans la capitale, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous venez 10 jours à Minorque. N’hésitez pas à cliquer sur la carte MInorque pour voir les différents lieux touristiques via google map.

Quelle est la plus belle partie de l'île de Minorque ?

Minorque, une des îles Baléares située en Méditerranée, est connue pour ses paysages variés, il est dont difficile de répondre à la question. Néanmoins, on mettrait dans nos top 3 des plus belles parties de l'île : Ciutadella, Cala Macarella et Cala Macarelleta et enfin le phare de Favàritx, situé sur une côte rocheuse et lunaire. Il offre un contraste saisissant avec le reste de l'île.

Quelle est la spécialité de Minorque ?

Voici trois spécialités à goûter si vous venez en vacances à Minorques :

  • Le fromage de Mahón : Un fromage AOP au lait de vache, qui peut être doux ou affiné, reconnu pour sa saveur distinctive.
  • La sobrasada : Bien que commune à toutes les Baléares, cette spécialité de Minorque a une saveur particulière grâce au climat de l'île.
  • Le gin de Minorque : Héritage de la domination britannique, le gin de Minorque est traditionnellement consommé dans un cocktail appelé "Pomada", mélangé avec du citron limonade.

Puis-je voir des dauphins à Minorque ?

Oui, il est tout à fait possible d'observer des dauphins dans leur habitat naturel autour de l'île. Plusieurs partenaires proposent des excursions en bateau pour aller à leur rencontre. Vous pourrez apercevoir non seulement des dauphins, mais aussi d'autres espèces marines. Nos conseils : choisissez des excursions respectueuses de l'environnement et de la vie marine.

Notre article “Minorque que faire” s’achève ici. En espérant que toutes ces activités puissent vous aider à programmer votre séjour dans les Baléares. On n’a plus qu’à vous souhaiter bon voyage et plein de good vibes 😎 

Planifiez votre voyage sur mesure
en Espagne
avec Evaneos®
Créez votre voyage
backnext
Plus de lieux
en Espagne
backnext