Conseils Voyage Séville pour un séjour au top :
- Réservez votre vol pour Séville
- Hôtel Séville : les meilleurs hébergements
- Assurez votre voyage en cas d'annulation ( -5% de réduction avec Heymondo)
- Location voiture: les meilleurs tarifs
- Transfert privé aéroport ou gare
- Guide Séville en quelques jours (que faire en famille ? Où sortir le soir ? Toutes les activités incontournables.
Suivez toutes nos aventures sur Instagram en cliquant ici 🩵
Visiter Séville en 4 jours : Jour 1, découvrir la vieille ville
En parcourant le centre historique, découvrez les monuments historiques qui font la renommée de Séville, la perle de l’Andalousie.
La Cathédrale de Séville et la Giralda
Cette visite est un incontournable quand on vient visiter Séville. La Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville (Catedral de Santa María de la Sede) est considérée comme la plus grande cathédrale gothique du monde. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO dès 1987, c’est aussi l’une des plus grandes églises chrétiennes dans le monde. Son histoire fascine quand on sait qu’elle était une ancienne mosquée almohade avant le 15ᵉ siècle.
On vous conseille vraiment de combiner cette visite avec celle de l’Alcazar ! Vous ne le regretterez pas, et vous n’aurez pas à faire la queue une fois sur place. A savoir que les sites affichent souvent complets !
Durant la visite, vous pourrez admirer :
- les trente chapelles de la cathédrale,
- le tombeau de Christophe Colomb
- l’une des plus grandes collections de peintures d’Espagne
- la célèbre tour, la Giralda, haute de 98 mètres d'où vous aurez une vue panoramique sur la ville et ses orangers. C’est le symbole de Séville
L’Alcazar de Séville
Non loin de la cathédrale de Séville, partez explorer ce magnifique palais fortifié, avec son mélange d'architectures mauresque, gothique et renaissance, édifié en 844. Véritable symbole de l’architecture mudéjar, le palais est inscrit lui aussi au Patrimoine mondial de l’UNESCO et sert de résidence à la famille royale d’Espagne quelques fois par an.
On aime :
- ses sublimes jardins verdoyants et ses magnifiques fontaines
- ses spectacles nocturnes durant la période estivale
Le Quartier de Santa Cruz
En soirée, profitez de l’ambiance animée de cet ancien quartier juif de Séville et de ses célèbres bars à tapas. Vous allez adorer vous promener dans ses charmantes ruelles étroites. Durant ces 4 jours à Séville, vous pourrez revenir faire la promenade de Catalina de Ribera si l’envie vous en dit qui vous mènera aux jardins de Murillo.
Ici, se trouve également la Casa de Pilatos. Une Maison-Palais de style andalou-renaissance, aux splendides jardins avec de superbes azulejos.
Où dormir à Seville ?
Jour 2 : Place d’Espagne et Rives du Guadalquivir
La Place d’Espagne
Pour cette deuxième journée, rendez-vous sur l’une des places les plus emblématiques de Séville. Construite pour l’Exposition ibéro-américaine en 1929, cette place est célèbre pour :
- son architecture majestueuse avec son canal romantique
- ses 4 ponts en céramique représentant les anciens royaumes de Navarre, Léon, Castille et Aragon.
- ses 48 bancs ornés d’azulejos
- son impressionnante forme semi-circulaire, pensée par l’architecte sévillan Aníbal González.
Le Parc Maria Luisa, véritable jardin botanique
Juste en face se trouve le plus grand parc urbain de Séville, le Parc Maria Luisa. Réaménagé en 1929 par le paysagiste français, Jean-Claude Nicolas Forestier, lors de l’Exposition latino-américaine également, le parc abrite de nombreux points d’eau et fontaines agrémentés de grandes allées bordées de palmiers.
Idéal pour vous rafraîchir lors d’une petite pause, à pied, à vélo ou en calèche.
La Fabrique Royale de Tabac de Séville
Après cette promenade au parc, ne manquez pas l’ancienne manufacture de tabac de Séville. Cette dernière fut construite au XVIIIe siècle, classée depuis 1959 comme Monument national, elle est aujourd’hui considérée comme le deuxième plus grand monument d’Espagne et accueille l’Université de Séville.
Vous y verrez de jolis patios et une chapelle, qui abrite actuellement la Confrérie religieuse de la « Hermandad de Los Estudiantes ». À noter que cette visite est gratuite.
Les Rives du Guadalquivir et ses environs
En fin d’après-midi, partez flâner le long des rives du fleuve Guadalquivir, puis visitez si vous avez le temps la Torre del Oro (Tour de l’Or, près de la plaza de Toros). Cette tour médiévale offre une superbe vue sur le fleuve et abrite le Musée maritime de Séville.
Si vous venez visiter Séville dans 4 jours, profitez de cette fin de journée pour faire une excursion sur le fleuve de Guadalquivir.
Que faire, que voir dans les environs ?
- Visiter la Basilique de la Macarena, son quartier alternatif et la Plaza Alameda de Hercules
- L’Isla de Cartuja, où se trouve la chartreuse Notre-Dame de las Cuevas (ancien monastère classé bien d’intérêt culturel) et le Centre Andalou d’Art Contemporain
- Les Arènes de Séville dans le quartier de l’Arenal
Jour 3 : Visite au cœur de la cité Sévillane
Notre visite à Séville en 4 jours se poursuit dans le centre avec quelques endroits incontournables :
Le quartier de Triana et son marché
Pour cela, traversez le pont Isabel II afin de visiter le célèbre marché de Triana avec ses spécialités locales. L’occasion de découvrir la vie quotidienne des Sévillans. Ensuite, vous pourrez tranquillement explorer ce quartier traditionnel, connu pour sa culture flamenca, ses azulejos (carreaux de céramique) et ses jolies poteries artisanales.
A noter que le quartier Triana est un ancien quartier gitan. C’est ici que sont venus s’installer les Tziganes venus de l’Est.
Dans le quartier de Triana se trouvent :
- la Plaza de Toros
- le Musée de la corrida dédié à la tauromachie avec une visite de la célèbre arène de Séville
- le Centre de Céramique
- de nombreux bars animés pour vous régaler de tapas
El Palacio de las Dueñas (Palais de las Dueñas)
Un superbe palais du XVe siècle, connu pour son architecture mudéjare et ses jardins paisibles.
Le Metropol Parasol (Las Setas)
Appelé aussi « Las Setas » (soit, les Champignons en français), le Metropol Parasol a une hauteur de 26 mètres. Ce qui en fait la plus grande structure en bois au niveau mondial. Dessinée par l’architecte Jürgen Mayer, cette structure contemporaine fut inaugurée en 2011. Elle se compose principalement de 6 parasols gigantesques, ainsi que d’une passerelle-belvédère. Vous pourrez y monter en prenant l’ascenseur. Une fois en haut, vous pourrez admirer la vue panoramique à 360 degrés sur Séville.
Non loin se trouvent la Plaza Del Salvador et l'église du Salvador. Idéale pour se poser et boire un verre. Vous retrouverez aussi l’Antiquarium de Seville, plaza de la Encarnacion si vous aimez découvrir les vestiges archéologiques ou le Musée du Flamenco.
En fin de journée, ne manquez pas d’assister à un spectacle de flamenco. Une belle façon de s’immerger dans la culture sévillane.
Jour 4 Séville : Visite de Ronda et les villages blancs
Explorer les environs de Seville en toute liberté
Pour ce dernier jour, on vous conseille de louer une voiture, vous serez plus libres d’explorer les sites incontournables de l’Andalousie :
Voici quelques suggestions de visites incontournables autour de Séville :
- Visiter le célèbre Caminito del Rey
- Visiter Jerez de la Frontera
Explorer Ronda et les Villages blancs d'Andalousie
Partez depuis Séville explorer les célèbres villages blancs (pueblos blancos). Vous pourrez découvrir :
- Ronda
- Zahara de la Sierra
- Setenil de las Bodegas (Grazalema)
Visiter Grenade et l’Alhambra
Prévoyez une excursion pour visiter Grenade, l’Alhambra et Albaicin.